> Arizuka s’associe au Crédit Coopératif pour développer la finance participative

 
Arizuka (Social Good Lab), la plateforme de crowdfunding solidaire, et le Crédit Coopératif, nouent un partenariat ayant pour objectif de proposer aux clients et sociétaires de la banque coopérative un accès à ce nouveau mode de financement.
 
Les acteurs de l'économie sociale et solidaire s’intéressent de plus en plus au financement participatif. Se fondant sur la viralité des réseaux sociaux et la diffusion d'informations via Internet, il mobilise un vivier de soutiens large, permettant de dépasser les frontières établies par les techniques de collecte traditionnelles.
 
Dans le cadre de ce partenariat, les organismes d’intérêt général et les associations clientes du Crédit Coopératif bénéficieront dès aujourd’hui de l’ensemble des services d’Arizuka dans des conditions privilégiées :
- Le financement de leurs projets grâce à des outils de collecte en ligne simples et sécurisés ;
- Un accompagnement dans leur prise en main des techniques de communication numériques pour mobiliser et engager leurs communautés autour de leurs projets ;
- Un réseau de partenaires susceptibles de leur apporter financement et expertise complémentaires.
 
A travers ce partenariat, Arizuka réaffirme sa volonté de diffuser le financement participatif sur les territoires et poursuit son engagement en faveur des valeurs de l'économie sociale et solidaire.
 
> Suivre les actualités du Social Good Lab sur Twitter
 
Source : Communiqué de presse Arizuka

parisincubateurs, 22-05-2014